Un jour sans fin

En ces temps troublés par ladite crise sanitaire, notre brave premier ministre a, une fois, parlé de jour sans fin qui donne bien la mesure de notre état psychique actuel. Un jour sans fin, c’est aussi le film cultissime avec Bill Murray et Andie MacDowell qui raconte la terrible expérience d’un homme qui revit sans cesse le 2 février, jour de la Fête de la Marmotte.

https://mediatheques.grandorlyseinebievre.fr/Default/SearchMinify/e897JbJu8E6qjNIqRo6dwg

On retrouve aussi le principe du jour sans fin dans l’excellentissime film de SF, Edge of tomorrow avec Tom Cruise dont le titre original en français Vivre, mourir et recommencer m’avait paru bien plus explicite.

https://mediatheques.grandorlyseinebievre.fr/Default/doc/SYRACUSE/1221436/edge-of-tomorrow-vivre-mourir-recommencer-doug-liman-real

Or récemment en 2021, viennent de sortir trois films en VOD sur le même principe ! Pas encore accessibles dans nos médiathèques, on peut les trouver sur les multiples plateformes de VOD actuelles.

Je commencerai par Boss level qui s’apparente plutôt à Edge of tomorrow, avec Mel Gibson, excusez du peu, (hommage à Jacques Frantz sa doublure française décédée, il y a peu). Même si ce n’est pas un chef-d’œuvre, j’ai beaucoup apprécié ce film maudit qui devait sortir en 2018. Certes, les commentaires sur Allociné sont mitigés (3.2 quand même) mais si vous avez aimé Edge, vous devriez apprécier ce film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boss_Level
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=260692.html

Par contre, Palm Springs est très bien noté par la presse et les spectateurs (3.8 et 3.9 respectivement). Reprenant le fil d’Un jour sans fin, il y a de nombreuses trouvailles et c’est un très très bon divertissement ! Je ne crois pas qu’il soit sorti en France et malheureusement, pour l’instant, il n’est disponible que sur Amazon Prime Video.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palm_Springs_(film,_2020)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=272475.html

Mais mon préféré est l’adorable romance ado Itinéraire des petites choses. The Map of Tiny Perfect things in english. 3.4 sur Allociné, c’est largement mérité pour la fraîcheur, la philosophie et l’inventivité du concept !!
Malheureusement, là-aussi, le film n’est disponible que sur le Prime.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Map_of_Tiny_Perfect_Things
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=277640.html

Daniel (Médiathèque SdB d’Athis-Mons)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :