BoomBass, une histoire de la French Touch

Hubert Blanc-Francard, alias Boombass, moitié du duo Cassius, a écrit un livre: BoomBass, une histoire de la French Touch aux éditions Leo Scheer, est le fruit d’une vie sous le signe de la musique électronique, et plus particulièrement de la French Touch.

BoomBass fait partie des pionniers de la French Touch au côté de son fidèle ami Philippe Zdar, tragiquement décédé en 2019. Sous leur duo Cassius, les deux hommes ont côtoyé les plus grands et ont rapidement atterri dans le top 3 des groupes français phares de la musique électronique avec les Daft Punk et Justice. Après Dreems, dernier album du duo, sorti deux jours après la disparition de Zdar, son acolyte Hubert Blanc-Francard a entamé une longue période de deuil. Il en revient aujourd’hui avec un livre de 264 pages “illustré par mille anecdotes et une playlist retraçant trente ans de musique pop, mettant en scène les artistes les plus mythiques : Serge Gainsbourg, Pharrell Williams, Kanye West, Justice, les Beastie Boys, Cat Power…”

Hubert Blanc-Francard est tombé dans la musique quand il était petit. À l’adolescence, grâce au home studio installé dans sa chambre par son père, il manipule boîtes à rythmes et synthétiseurs. Les années 80 se terminent quand il entre comme DA chez Polydor et participe à l’émergence du rap français, en coproduisant le premier album de MC Solaar.
Quelques années plus tard, c’est la découverte, avec Philippe Zdar, de la musique électronique : sous le pseudonyme de BoomBass, il crée, avec son alter ego, le duo Cassius qui devient, à côté des Daft Punk, l’un des fers de lance de la French touch, qui rayonne dans le monde entier.
Illustré par mille anecdotes et une playlist retraçant trente ans de musique pop, mettant en scène les artistes les plus mythiques, de Serge Gainsbourg à Pharell Williams, BoomBass est le récit de l’intérieur de cette histoire légendaire qui continue de marquer les générations.

Hubert Blanc-Francard est musicien. Il est le cofondateur du groupe Cassius. BoomBass. Une histoire de la French touch est son premier livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :